Alors les filles, est-ce que vous avez le « Toblerone tunnel » ? Le « thigh gap » (ou « espace entre les cuisses ») en forme de triangle chocolaté que toutes les fans des réseaux sociaux veulent avoir absolument pour être jolies sur leurs selfies d'été.
Comment naît une connerie ? Tout en bas de la chaîne alimentaire d'un buzz, le site d'un canard qui a eu le tort d’avoir cru un autre site, qui a eu le tort d'en croire un troisième, qui a lui-même eu le tort de croire le premier, qui avait juste envie raconter une jolie histoire. Une vraie bouse de buzz circulaire, quoi !
Pendant ce temps, la Bourse se fait des frayeurs en comptant les points (en %) d'écart entre le taux auquel emprunte la banque centrale allemande sur le marché obligataire et le taux auquel emprunte la banque centrale italienne, grecque ou française. Ce que les spécialistes, eux aussi autoréférencés, appellent un sprède... Signe avant-coureur des catastrophes financières.
Mais je pense que l'on s'angoisse pour un rien, non ? Même si les Bourses du monde s'effondraient à l'instant, nous mourrions heureux, béats, gavés comme des gorets, le Toblerone tout dégoulinant de chocolat fondu...