Il y a longtemps que l’envie m’en chatouillait. Plus exactement depuis l’agression serbe sur la ville de Sarajevo. Ce jour-là, 5 avril 1992, et les suivants, en n’intervenant pas militairement, l’Europe s’y est suicidée. La promesse faite par les grandes puissances européennes, après 1945 et la “découverte” des camps de concentration nazis, d’un “PLUS JAMAIS CA” n’a pas été tenue.
Il y a longtemps que je manque d’air à la lecture de certaines mesures prises par les instances européennes. Entre un parlement croupion qui ne vote même pas le budget ni donc ne consent à l’impôt, une commission impuissante qui n’arrive jamais à prendre de décisions tranchées, des chefs d’états jaloux de leurs souverainetés déjà largement bouffées aux mites par les puissances de l’argent et enfin une administration aussi pléthorique que tatillonne, le citoyen est servi en connerie.
L’Europe est “gouvernée” (je dirais plutôt noyautée) par des ayatollahs du libéralisme à tout crin. Amnésiques du véritable pourquoi l’Europe existe : à savoir, éviter une nouvelle déflagration européenne. Des libéraux qui ne voit dans l’Europe qu’une zone de libre échange, un marché de 250 millions de consommateurs et une mise en concurrence (pour leur plus grand profit bien évidemment) d’économies sous-développées par quarante ans de communisme avec les nôtres, hyper-protégées et sur-administrées.
Donc, merde à l’Europe !