Merci M. Zinedine Zidane, de nous avoir montré enfin le vrai visage du football !
Ce coup de boule était magnifiquement ajusté. C’est que l’Italien, là, le Mazeratti, il l’avait bien cherché. Déblatérer sur une mère, l’enfoiré… Y’a des choses qui ne se font pas, quand même. De ce côté-ci de la Méditerranée tout autant que de l’autre. Qui aurait-eu les nerfs assez solides pour résister à pareilles attaques ?
Retour sur images: 29 mai 1985, Liverpool contre Juventus, stade du Heysel (Belgique), 39 morts parmi les supporters, consécutifs à une baston. Pas à un accident de tribune comme à Furiani, ou à une foule trop nombreuse. Non, non, de la guerre des gangs à l’état brut. Et en direct à la télévision. Qui a continué de diffuser le match parce que celui-ci n’a pas été ârrêté pour si peu. Depuis ce jour-là, les retransmissions tv auraient dû être interdites. Et les supporteurs être enfermés dans des cages.
En réalité, le con de l’année, c’est plus le ballon rond lui-même qu’un bonhomme. Mais comme M. Zidane a tendance depuis peu à personnifier le ballon à lui tout seul, c’est tombé sur lui. Pauvre Zinedine.