Roberto et Pedro Tiwanaku étaient de vrais précurseurs, des as du marketing en plus d’être des patriotes.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, ils conclurent des accords “commerciaux” avec d’anciens officiers nazis en exil ; ils eurent ainsi accès aux meilleures technologies allemandes, aux dernières innovations scientifiques et technologiques. C’est de cette façon qu’ils érigèrent cette cité “Inca” qui continue de dérouter les “scientifiques “, d’attirer les touristes et les devises étrangères, surtout les dollars qui font du bien à “la patria” et mettent du beurre dans les épinards .
Au plus haut niveau de l’Etat et de l’administration, tout le monde était au courant des talents extraordinaires de faussaire des frères Tiwanaku : l’essentiel c’est que cela paraisse vraisemblable. Mieux , les frères Roberto et Pedro avaient une frangine plutôt gironde et très douée pour les études : après une thèse en physique nucléaire à Stanford, Maria-Lucia commença à rédiger des ouvrages de vulgarisation scientifique sur les origines extra-terrestres des sites “Incas”. Au vu du succès commercial de ses essais (ils se vendaient comme des petits pains), ses frères l’encouragèrent à se diversifier, à envisager la vente et la commercialisation de produits dérivés. C’est pourquoi Maria-Lucia eut l’idée de constituer des groupes d’adorateurs des temples solaires avec voyages sur les sites, stages divinatoires, pratiques méditatives, danses rituelles de pleine conscience, tout cela guidé par des maîtres et maîtresses formés spécialement dans son célèbre centre de Malibu : “Maria-Lucia del Sol Center” (compter 10 000 dollars US pour le diplôme de maître de pleine conscience).
Marie-Lucia aujourd’hui âgée de 111 ans vit en Californie où elle dirige une école de Yoga tantrique assistée de son petit-fils Rodrigo et de sa belle-fille Tara, une Anglaise (comme Tara King, en souvenir de “chapeau melon et bottes de cuir”).
François Fillon, d’ailleurs, a participé assidûment à de nombreux stages au ” Maria-Lucia del sol center” avant sa fermeture définitive en juin 2012. De mauvaises langues prétendent qu’il s’y rendait en secret plusieurs fois par an et que, là-bas, Pénélope avait pris un amant… On pense, mais ce n’est pas certain, que Effeff a dû s’y reprendre à 3 fois avant de décrocher son diplôme de “maître de pleine conscience”.
Une chose est sûre : ça lui a coûté un max de blé !
Professeur Mottro