Manifeste

Le Conotron a été, de 2001 à 2021, le blog d’où j’observais la bêtise de mes contemporains. Tout en sachant bien – précaution oratoire – que j’étais moi-même le crétin de beaucoup d’autres, j’ai chroniqué pendant vingt ans ce qui dans l’actualité politique, économique ou sociale me paraissait vraiment atteindre les sommets de la connerie.

J’arrête. Non parce que j’ai épuisé mon sujet. Mais bien plutôt parce que le sujet m’épuise.

Finies les chroniques, mais le site demeure : Professeur Mottro continuera d’y pousser ses coups de gueule et vous pourrez toujours y venir imprimer vos grilles de Conoloto. Qui veut peut y contribuer intelligemment, il suffit de se manifester auprès de xavier(point)rugiens(arobase)gmail(point)com

J’ai recueilli mes chroniques en deux volumes, en vente désormais en librairie en format papier-broché. Sur le site, je laisse à la disposition de tous le Diconotron – bien que que je l’ai également édité en format broché – parce que le Conoloto, un plug-in développé par ma pomme, s’appuie dessus et évolue avec lui.

Vous pourrez continuer de pratiquer sur ce site toutes sortes de jeux-z-à-la-con, tel qu’un tirage de sexy-tarot ou des auto-tests pour savoir si vous êtes toujours aussi bandante ou quel est votre quotient-bonheur. Ou vous tenir informé en temps réel de combien sommes-nous de cons sur cette planète.

Relisez également de temps en temps les morceaux d’anthologie qui sont comme autant de pépites de la connerie humaine sur ces vingt dernières années.