Le programme de la Gauche unie est clair : il s’agit de détricoter toutes les “réformes” menées par Macron depuis sept ans : le chômage, l’âge de la retraite (ramené à 60 ans), les mesures ignominieuses prises à l’encontre des immigrés…
En plus de prévoir des rattrapages sur tout : le smic, le salaire des fonctionnaires, les indemnités des apprentis et des alternants.
Bravo, M. Macron !
Et un grand merci…
Votre coup de sang (car comment appeler autrement votre dissolution surprise de l’assemblée) a déjà permis à la Gauche de se rassembler, du NPA jusqu’au PS. Je vous prédis en plus : une déculottée pour les R-Haineux et une disparition à très court terme de vos amis centristes.
La France se bipolarise. Enfin ! Dimanche 7 juillet, les masques tombent…
L’Histoire retiendra le nom de Macron pour deux choses : la libéralisation des bus longue distance en 2015; et la façon dont il a fait le lit de l’extrême droite pendant sept ans, en désespérant, pêle-mêle : les gilets jaunes, les écolos, les agriculteurs, les jeunes des banlieues, les chômeurs, les futurs retraités, etc.
Avant que la majorité de gauche de ce pays ne rétablisse in extremis la justice sociale et ne commence à réparer la planète.
Comment peut-on croire, en mettant autant de gens dans la rue pour manifester pendant sept ans, qu’on ne se prendra pas un jour un gros retour de kick. Pan dans ta gueule !