La France est en tête des pays européens en matière de consommation de cannabis. En 2014, en France, 17 millions de personnes déclaraient avoir déjà pris du cannabis dans leur vie et 700.000 en consommaient quotidiennement, selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.
Autrefois, le haschich adoucissait les mœurs. Pourtant depuis que le taux de la substance active, le THC (tétrahydrocannabinol), a été multiplié par cinq en quelques années, grâce à l'industrie pharmaceutique et aux labos hollandais ou parce que l'herbe artisanale cultivée sur les hauts plateaux marocains ou cévenols a été coupée aux amphets, la beuh n'est plus la beuh.
Mais une vraie merde !
Certains jeunes cons ne s'en sont d'ailleurs jamais relevés. Aussi le Conotron milite-t-il pour une légalisation de la beuh, comme c'est déjà le cas dans de nombreux Etats américains, en Tchéquie ou en Espagne. Faire du fric facile en dilant des tarpés à la sortie des écoles : c'est un des derniers domaines où je fasse totalement confiance à l'Etat.