Si vous vous attaquez à la connerie du genre humain, attendez-vous à ce que le genre humain vous qualifie de misanthrope. Ou de misogyne, si vous avez une préférence pour la dénonciation de la connerie humaine féminine.
Le genre humain est con, le constat est scientifiquement vérifiable :
- c'est la seule espèce animale qui soit à elle-même son principal prédateur. Bien avant les moustiques porteurs du paludisme (qui tue plus de 500 000 personnes dans le monde chaque année) et bien, bien, bien avant les requins (10 morts par an). Lors de certains périodes de l'histoire, l'homme prend un peu d'avance pour les années suivantes, l'Allemagne entre 40 et 45, le Cambodge avant 75, le Rwanda en 94, etc.
- c'est la seule espèce animale qui détruise son milieu naturel et son cadre de vie, en déforestant, en polluant, en coulant du béton dès qu'il le peut.
- l'humain porte toute son attention féroce sur des morceaux de papier qu'il nomme argent. Au lieu de consacrer toute son énergie à manger (c'est quoi, le menu à la cantoche à midi ?) ou à se reproduire (en attendant la cantoche, on baise ?). Comme le font tous les autres animaux, bien plus sensés que lui.
- la connerie du genre humain est particulièrement visible / audible lorsque l'humain se change en conducteur, de voiture, de camion ou de char d'assaut.