Le troll est un individu malfaisant caché dans votre ordinateur, celui qui a oublié de sauvegarder le document sur lequel vous travailliez depuis cinq heures lorsqu'une panne électrique a soudain tout fait partir en fumée.
Désigne également ces gens qui passent leur temps sur Internet à insulter, à dire des horreurs, à pourrir les conversations. Ou plus spécifiquement un harceleur en ligne : vous sortez de chez vous, vous voyez des armes pointées sur vous, vos enfants jouent tranquillement dans la maison, mais un troll a appelé le Raid pour enfoncer votre porte. Evidemment vous êtes innocent, mais surtout gardez bien les mains en l'air avant de l'expliquer aux flics.
Le troll sévit surtout sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre où la communication est tellement désinhibée (parce qu'anonyme) que certains osent tout.
Dans sa forme verbale, ce terme peut signifier : taper l'incruste, saboter. "Le directeur informatique a trollé la réunion d'arbitrage budgétaire" in Ontologie(s) par P. Tortellini